Trapilho classique

Le trapilho est un produit tendance, créatif et agréable à travailler, idéal pour le tricot, le crochet ou le tissage. Il permet des réalisations uniques et originales :  bijoux (colliers, bracelets…), accessoires de mode (sacs, headbands, pochettes …) accessoires déco (corbeilles, coussins, tapis, poufs…). Ce fil de tissu roulotté est issu du recyclage, la gamme est donc en constante évolution.

Affichage de 1–150 sur 254 résultats

Le Trapilho Ribbon : un fil léger et doux au toucher

Comptoir du Fil propose un large choix de bobines ou pelotes de trapilho : bobines XL, bobines M et bobines multi-fils (spécial bijouterie ou petits accessoires).
Issu du recyclage, la gamme de ces produits est en constante évolution et ne permet pas un suivi de couleurs. Les coloris et les motifs proposés se renouvellent régulièrement et permettent ainsi des réalisations uniques et originales.

Le trapilho : une matière facile et rapide à tricoter

Doux et agréable à travailler, le trapilho se travaille généralement avec un crochet de 10/12. Il peut être également tricoté, tressé, tissé, noué … et permet la réalisation d’accessoires de mode (sacs, bijoux …) de déco (tapis, poufs, coussins, corbeilles …) mais aussi de bijoux.

Le trapilho : une matière hyper créative

Selon le tissu utilisé, la bobine de trapilho a une texture différente. Si la majorité des bobines proposées sont en coton ou en jersey, certaines sont réalisées en lycra, tulle ou toutes autres matière (pailletées, effilochées…). Le renouvellement des produits proposés est constant et infini.
L’élasticité, le poids et le métrage de chaque bobine varient suivant le type de tissu utilisé pour la réalisation de celle-ci. La fiche technique de chaque produit donne ces divers renseignements.

Le trapilho : un fil écolo

Connu sous différentes appellations : lirette, trapillo, t-shirt yarn, zpagetti, le trapilho est le fil écologique et éco-responsable. Il est issu du recyclage, les chutes et lisières de tissu de l’industrie textile sont récupérées et permettent la réalisation ce fil de tissu roulotté.
De par l’origine du produit, certaines irrégularités sont possibles sur certaines pelotes (irrégularité du fil, marques visibles des roues de métiers…)