Corde

Comptoir du Fil propose différents types de cordes dans une large gamme de coloris. La corde spéciale macramé (en 3 mm, 5 mm et 7 mm), le coton bitord ou barbante (un cordon de 2 mm) et également le cotton air (coton aéré très souple de 5 mm). Si ces produits sont parfaits pour le macramé, ils peuvent également être utilisés pour le tricot, le crochet, le scrapbooking, le cartonnage…

Notre gamme de corde et cordon

La boutique Comptoir du Fil propose une large gamme de cordes et cordons. Chaque type de produit est disponible dans plusieurs coloris et certains dans différents diamètres de fil.

– La corde spécial macramé

100% coton, la corde macramé est vendue dans différentes grosseurs (3mm, 5 mm ou 7 mm) afin de répondre au mieux à tous projets créatifs.
Résistantes et très souples, ces différentes cordes sont idéales pour le macramé. Elles peuvent également être crochetées et sont parfaites pour les loisirs créatifs (scrapboocking, cartonnage, couture, bricolage). En un mot, le produit indispensable du DIY.

– Le coton bitord ou barbante

Comptoir du Fil propose également le coton bitord (appelé aussi barbante). Ce fil de coton recyclé est un cordon d’environ 2 mm. Souple et solide, il permet de multiples créations. Agréable au toucher et sans élasticité, le coton bitord est parfait pour le macramé. Il convient parfaitement pour le crochet et le tricot. Souple et solide, ce fil permet la création d’accessoires de mode ou de déco (coussins, tapis, sacs, filets à provisions …) Travaillé lâche, le fil peut être utilisé pour la réalisation de vêtements (top d’été …)

 – Le cotton air

Corde tressée et aérée, le cotton air est souple et légèr. Un produit parfait autant pour le tricot, le crochet, le macramé que pour la décoration et les loisirs créatifs en général. Réalisé en 100% coton et présenté sous la forme d’un cordon de 5 mm de diamètre, le fil est régulier et les couleurs sont suivies.
Proposé dans une large gamme de coloris, le cotton air est parfait pour la création de coussins, tapis, corbeilles, sacs et tous projets en macramé.

 La corde et le macramé

La corde a toujours été utilisée pour la création d’accessoires ou pour la décoration et surtout pour la réalisation d’ouvrages en macramé.
Technique ancestrale connue des Perses ou des Assyriens, le macramé revient en force avec la décoration bohème très tendance aujourd’hui. Il permet la création d’objets ou accessoires à partir de la réalisation de nœuds plats ou en relief. La liste des ouvrages possibles en macramé est vaste (rideaux, suspension, tissage mural, bijouterie…).
Une technique simple, accessibles à tous qui permet des créations originales et personnalisées d’un faible coût.

La corde : une matière naturelle et écolo

Comptoir du Fil est une boutique spécialisée dans la vente de fils recyclés et propose à la vente ces fils écologiques et éco-responsables. Notre gamme de corde macramé est fabriquée artisanalement en Europe. Le coton bitord et le coton air sont deux produits fabriqués à partir de coton recyclé.

Ouvrages en corde & tutos

Dans tous les cas, la corde est la matière idéale pour les débutantes, inutile d’être une experte pour réaliser un ouvrage simple avec de la corde. Quelques heures suffisent pour réaliser une création unique et personnalisée.

6 RAISONS DE NOUS FAIRE CONFIANCE

R
Les meilleurs produits

Les meilleurs produits disponibles sur le marché

Des conseils au top

Notre équipe vous conseille lors de vos achats

w
Satisfait ou remboursé

Vous avez 7 jours pour changer d’avis, satisfait ou remboursé

Livraison rapide

Livraison à domicile ou en point relais

Paiements sécurisés

Les transactions bancaires sont sécurisées, CB, Paypal, Payplug…

Emballage soigné

Chaque article est emballé avec le plus grand soin

Le comptoir du fil

comptoirdufil.com est une boutique  spécialisée dans la vente de fils éthiques et recyclés à destination des particuliers et des professionnels.

Contact

8H30 - 19H00 du lundi au vendredi

Tel : 06 42 40 60 38

comptoirdufil.boutique@gmail.com